conseils déroulement séance photo de grossesse à Lyon

effets personnels à apporter pour la séance femme enceinte

Dois-je prévoir des accessoires pour la séance ?

Apportez pour la séance photo : doudous, chaussons, fleurs et jouets de votre enfant afin de faire un petit clin d'oeil à celui-ci en attendant sa venue. La maman : chemise, bijoux, cardigan, t-shirts colorés sans oublier les classiques, tenues blanches et noires ( pour les clichés en noir et blanc). Ne pas oublier de prévoir également des vêtements pour les autres personnes qui participent à la séance (Papa, enfants etc ..).


se préparer avant la séance photo de grossesse

Comment se préparer pour la séance photo ?

Les futures mamans sont toujours plus jolies sur les photos quand elles sont décontractées et détendues. Il est donc conseillé de prendre du temps pour vous avant le shooting, d’aller chez le coiffeur pour avoir une belle coiffure sur vos photos, de vous rendre chez une esthéticienne pour une manucure et même d'aller en institut pour un massage. Enfin un maquillage léger et soigné permettra de mettre en valeur votre regard. Nous travaillons avec des éclairages doux lors de la prise de vues ce qui permettra de cacher les imperfections de la peau.


Réaliser ces photos de grossesse avec le papa

Puis-je venir accompagnée du futur papa ?

Nous aimons cette complicité entre la future maman et le futur papa. Si vous le souhaitez nous aurons grand plaisir à faire des photos de vous deux. Le papa peut également emmener des effets qu'il affectionne (une passion, des hobbies). Les photos n'en seront que plus belles ... Pour les séances de grossesse le nombre de participants n'influence pas le montant de la prestations alors profitez-en pour passer un moment agréable ensemble.


le bon moment pour faire sa prise de vues grossesse et maternité

Quel est le moment idéal pour faire ces photos de grossesse ?

Il est préférable d’effectuer la séance photo entre le sixième mois et le huitième mois de grossesse. En effet à partir du sixième mois le ventre prend cette jolie forme bien ronde. A partir de là vous pouvez décider du moment qui vous semble le mieux pour venir poser. Enfin la fin du huitième mois et neuvième mois est possible, mais vous serez plus réduite dans vos mouvements.


shooting photo de votre grossesse accompagné de la famille

La petite famille au complet, c'est possible ?

Bien que la photographie de grossesse soit un moment intime et particulier. La présence de vos enfants est un plus. Nous prenons le temps de s'occuper de vous et de votre petite famille s'il le faut. Nous vous conseillons également d'emmener plusieurs tenues coordonnées pour vos enfants. L'occasion de jouer sur un code couleur ou un thème est toujours intéressante.


bien choisir son photographe grossesse

Choisir un photographe professionnel et spécialisé ?

Choisir un photographe spécialisé dans la grossesse et la femme enceinte c'est faire appel à un certain savoir-faire. Photographier une future maman demande beaucoup d'expérience, de douceur et de pratique si l'on veut avoir de belles photos. N'hésitez pas à rehausser un peu votre budget pour ne pas être déçu du travail d'un photographe hasardeux et inexpérimenté. Appelez le professionnel pour vérifier s'il maîtrise bien le sujet.


© 2016 - Photographe grossesse Lyon - Informations et conseils pour la séance photo de maternité